Pub Coca-Cola: Happiness Factory
Pub Pepsi ou Coca?
Pub Oasis: dance de la pluie
Pub Orangina: naturellement pulpeuse
Ici toutes ces pub pour soda utilisent le comics.
Coca-Cola a choisi, dans cette publicité de mettre en scène l’intérieur d'un distributeur dans lequel des créatures préparent le soda à la consommation.
Pepsi met ici en scène des cannettes de coca, dés le début de la pub, servant de marche pied au jeune garçon. Le packaging de la marque nous est dévoilé qu'à la fin, lorsque le jeune homme choisi le soda pepsi, ceci dans le but de tromper le public.
Oasis, quant à lui, utilise dans sa pub une figure de style qui est la personnification utilisé sur les fruits.
Ainsi ces derniers appelle la pluie dans le but de s'y mélanger et de faire une boisson.
Orangina, choisi de mettre en scène des animaux dans leur milieu, agissant comme des humains. Pour cette pub, la sensualité est utilisée et accentuée grâce aux rapports qu'ont la biche et l'ours.
De plus, pour 2010, le grand prix télévision est décerné aux campagnes Orangina, mettant en scène ses animaux parodiant des pubs traditionnelles des produits de grande consommation, réalisée par l’agence Fred & Farid.
Cette campagne est une pub pour du jus d'orange. Elle ne rentre pas dans la catégorie des sodas, mais ressemble beaucoup à celle de Coca, elle est très simpa.
Nejma