La question que l’on se pose est de savoir pourquoi tous ces publicitaires souhaitent absolument enrôler une star dans leurs publicités, mais également de découvrir les raisons pour lesquelles toutes ces vedettes acceptent ces propositions commerciales.
A première vue, la réponse semble, du côté des stars être l’argent, mais également d'acquérir une dimension international. Concernant les marques, la présence d’une star permet d’associer son image à celle de la célébrité mais également d'accroître sa notoriété et de créer une relation avec le consommateur .
A l’évidence, les stars et la publicité ont des intérêts communs. L’un profite de l’autre.
A l’évidence, les stars et la publicité ont des intérêts communs. L’un profite de l’autre.
Campagne de publicité pour Magnum, par Eva Longoria
Ici le produit est mis en avant part par le geste du personnage.
Ce dernier dégage une telle sensualité tant par l'expression du visage et la posture du personnage que par la typographie fine et arrondie et les couleurs choisies soit le noir représentant l'élégance.
ayant pour but de faire naître des sentiments chez le lecteur.
Campagne de publicité pour Tag Heuer, par Brad Pitt
Campagne de publicité pour Lancôme, par Emma Watson
Ici la campagne met en avant le produit par sa couleur.
Effectivement le rouge attire l'attention et paraît plus intense sur un fond clair.
De plus, le mystère est ici suggérer par la posture de 3/4 du personnage,Effectivement le rouge attire l'attention et paraît plus intense sur un fond clair.
ayant pour but de faire naître des sentiments chez le lecteur.
Campagne de publicité pour Tag Heuer, par Brad Pitt
Campagne publicitaire pour Nespresso, par George Clooney
Nejma
Campagne de publicité pour Schweppes, par Hugh Laurie
Source:
Nejma